- Qu'est-ce que la transformée en ondelettes 2D?
- Qu'est-ce que la transformation des ondelettes explication simple?
- Comment fonctionne la transformée en ondelettes discrètes?
- Qu'est-ce que la transformée d'ondelettes complexes à double arbre?
Qu'est-ce que la transformée en ondelettes 2D?
La transformée en ondelettes discrètes 2D (DWT) est une fonction importante dans de nombreuses applications multimédias, telles que JPEG2000 et MPEG-4, le filigrane numérique et les systèmes de récupération d'informations multimédias basés sur le contenu. Le 2D DWT est intensif en calcul que les autres fonctions, par exemple, dans la norme JPEG2000.
Qu'est-ce que la transformation des ondelettes explication simple?
La transformée en ondelettes est une technique mathématique qui peut décomposer un signal en plusieurs niveaux de résolution inférieure en contrôlant les facteurs de mise à l'échelle et de décalage d'une fonction d'ondelettes (ondelettes mère) (Foufoula-Georgiou et Kumar, 1995; Lau et Weng, 1995; Torrence et Compo, 1998; Percival et Walden, 2000).
Comment fonctionne la transformée en ondelettes discrètes?
Une transformée en ondelettes discrètes (DWT) est une transformation qui décompose un signal donné en un certain nombre d'ensembles, où chaque ensemble est une série chronologique de coefficients décrivant l'évolution du temps du signal dans la bande de fréquence correspondante.
Qu'est-ce que la transformée d'ondelettes complexes à double arbre?
La transformée en ondelettes complexes à double arbre (DTCWT) résout les problèmes de variance de décalage et de faible sélectivité directionnelle en deux dimensions et plus élevées avec la transformée en ondelettes discrètes couramment utilisées (DWT). Il a été proposé pour des applications telles que la classification de la texture et la récupération d'image basée sur le contenu.