- Qu'est-ce qu'un croisement LR2?
- Qu'est-ce que le croisement du 4ème ordre?
- Quelle est la différence entre Linkwitz Riley et Butterworth?
- Qu'est-ce qu'un crossover Bessel?
Qu'est-ce qu'un croisement LR2?
Crossover Linkwitz - Riley de second ordre (LR2, LR-2)
Il y a une différence de phase de 180 ° entre la sortie passe-bas et passe-haut du filtre, qui peut être corrigée en inversant un signal. Dans des haut-parleurs, cela se fait généralement en inversant la polarité d'un conducteur si le crossover est passif.
Qu'est-ce que le croisement du 4ème ordre?
Un croisement électrique de 4e commande est de quatre composants par pilote et est conçu pour obtenir une coupure de 24 dB / octave. Étant donné que la plupart des conducteurs de haut-parleurs sont conçus (ou limités au fait accidentellement) pour avoir une coupure à la fin de leur bande passante opérationnelle souhaitable, une conception croisée appropriée intègre ce coupure.
Quelle est la différence entre Linkwitz Riley et Butterworth?
Un filtre Linkwitz-Riley est réalisé en combinant deux filtres Butterworth. La principale différence entre les deux est que les multisegments de Butterworth sont à 3 dB à la fréquence de coupure du filtre tandis que les filtres Linkwitz-Riley sont plats.
Qu'est-ce qu'un crossover Bessel?
Les bessels sont historiquement bas ou tout-passage. Un crossover nécessite cependant un passe-haut séparé, et cela doit être dérivé du passage bas. Il existe différentes façons de dériver un passe-haut à un passe-bas, mais nous discutons ici naturel et traditionnel qui maximise la pente de coupure dans le passage élevé.