- Les filtres à ordre supérieur sont-ils meilleurs?
- Pourquoi le filtre de seconde commande est-il meilleur?
- Que se passe-t-il lorsque vous augmentez l'ordre d'un filtre?
- Pourquoi un ordre plus élevé du filtre est-il requis pour un filtre Butterworth?
Les filtres à ordre supérieur sont-ils meilleurs?
Des filtres d'ordre élevé sont utilisés car ils ont la possibilité de rouler un gain après la bande passante à un taux plus net que les filtres de faible ordre. L'atténuation d'un filtre au-dessus de la bande passante augmente proportionnellement au nombre de pôles. Lorsque l'atténuation rapide est nécessaire, les filtres d'ordre supérieur sont souvent utilisés.
Pourquoi le filtre de seconde commande est-il meilleur?
Le filtrage actif du 2e ordre présente deux avantages principaux: entrée à haute impédance, sortie à faible impédance. Une plus grande atténuation à la gamme élevée (-40 dB / décennie par opposition à -20 dB / décennie pour le filtre RC)
Que se passe-t-il lorsque vous augmentez l'ordre d'un filtre?
Plus l'ordre d'un filtre est élevé, plus son taux de roulement est rapide. L'ordre d'un filtre est donné comme une valeur entière et est dérivé de la fonction de transfert du filtre.
Pourquoi un ordre plus élevé du filtre est-il requis pour un filtre Butterworth?
Notez que plus l'ordre du filtre Butterworth est élevé, plus le nombre d'étapes en cascade est élevé dans la conception du filtre, et plus le filtre se rapproche de la réponse idéale «mur de briques». Dans la pratique cependant, la réponse en fréquence idéale de Butterworth est inaccessible car elle produit une ondulation excessive de la bande passante.