La fréquence d'échantillonnage ou le taux d'échantillonnage, fs, est le nombre moyen d'échantillons obtenus en une seconde, donc fs = 1 / t. Son unité est un échantillon par seconde ou Hertz E.g. 48 kHz représente 48 000 échantillons par seconde. La reconstruction d'une fonction continue à partir d'échantillons est effectuée par des algorithmes d'interpolation.
- Qu'entend-on par fréquence d'échantillonnage?
- Pourquoi la fréquence d'échantillonnage est-elle importante?
- Quelle fréquence d'échantillonnage dois-je utiliser?
Qu'entend-on par fréquence d'échantillonnage?
Le taux d'échantillonnage ou la fréquence d'échantillonnage définit le nombre d'échantillons par seconde (ou par autre unité) tirés d'un signal continu pour faire un signal discret ou numérique.
Pourquoi la fréquence d'échantillonnage est-elle importante?
Si le signal contient des composants à haute fréquence, nous devrons échantillonner à un taux plus élevé pour éviter de perdre des informations dans le signal. En général, pour préserver les informations complètes du signal, il est nécessaire de goûter à deux fois la fréquence maximale du signal.
Quelle fréquence d'échantillonnage dois-je utiliser?
Dans l'ensemble, l'enregistrement à 44.1 kHz est une option sûre qui vous fournira des enregistrements de haute qualité, quel que soit le type de projet audio sur lequel vous travaillez. 44.1 kHz est le taux d'échantillonnage le plus courant pour les CD de musique. Il capture l'intégralité du spectre de fréquence audible avec précision.