- Qu'est-ce que le prétraitement de la parole?
- Qu'est-ce que le traitement de la parole en multimédia?
- Quelle est l'utilisation du traitement de la parole?
- Comment un discours est-il traité?
Qu'est-ce que le prétraitement de la parole?
Résumé: Le prétraitement du signal vocal est la première et la plus importante étape du processus de reconnaissance vocale automatique. Le prétraitement de la parole consiste à nettoyer le signal de la parole à partir de bruits ambiants et indésirables, de détection de l'activité de la parole et de normaliser la longueur du tractus vocal.
Qu'est-ce que le traitement de la parole en multimédia?
Le traitement de la parole est l'étude des signaux de la parole et des méthodes de traitement des signaux. Les signaux sont généralement traités dans une représentation numérique, de sorte que le traitement de la parole peut être considéré comme un cas particulier de traitement du signal numérique, appliqué aux signaux de la parole.
Quelle est l'utilisation du traitement de la parole?
Objectif du traitement de la parole: - comprendre la parole comme un moyen de communication; - représenter la parole pour la transmission et la reproduction; - Analyser la parole pour la reconnaissance automatique et l'extraction de l'information - pour découvrir certaines caractéristiques physiologiques du locuteur.
Comment un discours est-il traité?
La parole est donc produite par un flux d'air des poumons, qui passe par la trachée et les cavités orales et nasales. Il s'agit de quatre processus: initiation, phonation, processus oro-nasal et articulation. Le processus d'initiation est le moment où l'air est expulsé des poumons.