- Quelle est l'ordre d'une équation de différence?
- Qu'est-ce que les équations de différence du 2ème ordre?
- Comment savez-vous si une équation différentielle est le premier ou le deuxième ordre?
- Qu'est-ce qu'une équation de différence de premier ordre?
Quelle est l'ordre d'une équation de différence?
L'ordre d'une équation différentielle est défini comme celui du dérivé d'ordre le plus élevé qu'il contient. Le degré d'une équation différentielle est défini comme la puissance à laquelle le dérivé d'ordre le plus élevé est augmenté. L'équation (f ‴)2 + (F")4 + f = x est un exemple d'équation différentielle du troisième ordre au deuxième degré.
Qu'est-ce que les équations de différence du 2ème ordre?
Une équation générale de différence de second ordre spécifie l'état xt à chaque fois t en fonction xt = ft (xt - 1, xt - 2) de l'état à deux moments précédents.
Comment savez-vous si une équation différentielle est le premier ou le deuxième ordre?
dans l'inconnu y (x). L'équation (1) est le premier ordre car le dérivé le plus élevé qui y apparaît est un dérivé du premier ordre. De la même manière, l'équation (2) est le deuxième ordre, car vous apparaît aussi. Ils sont tous les deux linéaires, car Y, Y et Y ne sont pas carrés ou en cubes, etc. et leur produit n'apparaît pas.
Qu'est-ce qu'une équation de différence de premier ordre?
Une équation différentielle de premier ordre est définie par une équation: dy / dx = f (x, y) de deux variables x et y avec sa fonction f (x, y) définie sur une région dans le plan xy. Il n'a que le premier dy / dx dérivé de sorte que l'équation est du premier ordre et qu'il n'y a pas de dérivés d'ordre supérieur.