Les accéléromètres peuvent être utilisés pour fabriquer des pédomètres très précis qui peuvent mesurer la distance de marche à ± 1%.
- Quelle est la précision d'un accéléromètre MEMS?
- Quelle est la sensibilité d'un accéléromètre?
- Quelles sont les limites de l'accéléromètre?
- Les accéléromètres ont besoin d'étalonnage?
Quelle est la précision d'un accéléromètre MEMS?
Une inclinaison précise ou la détection d'inclinaison est une application exigeante pour les accéléromètres capacitifs MEMS, en particulier en présence de vibrations. En utilisant des accéléromètres capacitifs MEMS pour atteindre 0.1 ° de précision d'inclinaison dans des environnements dynamiques est très difficile -<1 ° est difficile et >1 ° est très réalisable.
Quelle est la sensibilité d'un accéléromètre?
Sensibilité à l'accéléromètre:
Le rapport de changement d'accélération (entrée) pour changer le signal de sortie. Cela définit la relation idéale et droite entre l'accélération et la sortie (figure 1, ligne grise).
Quelles sont les limites de l'accéléromètre?
Les accéléromètres n'informent pas sur la posture corporelle; Ainsi, ils ne peuvent pas faire la distinction entre s'asseoir et rester immobile. Cependant, pour certaines populations, ce ne sont pas des limitations majeures; Par exemple, dans le WHS ci-dessous qui inclut les femmes âgées, la marche est l'activité physique la plus courante.
Les accéléromètres ont besoin d'étalonnage?
En général, vous ne devriez pas avoir besoin de calibrer ce capteur. Chaque capteur est calibré avant d'être expédié. Dans la plupart des expériences, vous pouvez simplement utiliser l'étalonnage par défaut, mais utilisez ensuite l'option de mise à zéro du logiciel et zéro le capteur le long des axes. L'étalonnage peut être effectué en utilisant l'accélération due à la gravité.