- Et si le rapport signal / bruit est négatif?
- SNR négatif est-il bon?
- Que se passe-t-il lorsque le SNR diminue?
- Est positif ou négatif SNR?
Et si le rapport signal / bruit est négatif?
Le SNR négatif signifie que la puissance du signal est inférieure à la puissance de bruit. La valeur de -30 dB est inférieure au SNR minimum de -20 dBm @ SF12, il ne garantit donc pas que le récepteur pourra démoduler le signal.
SNR négatif est-il bon?
SNR négatif (rapport signal / bruit) lorsqu'il est exprimé en db signifie simplement que vous avez plus de bruit que de signal. Pour les systèmes de communication simples, cela signifie que vous n'avez pas de signal utile et que vous ne pouvez donc pas faire d'estimations fiables des informations transmises.
Que se passe-t-il lorsque le SNR diminue?
Si la valeur SNR devient inférieure à un, le signal devient inutilisable. C'est ce qu'on appelle le «fond de bruit.»Des signaux proches du fond de bruit peuvent être soumis à une corruption des données, ce qui entraînera des retransmissions entre l'émetteur et le récepteur.
Est positif ou négatif SNR?
Comme le SNR est simplement le rapport, et nous savons que le ratio devrait être tout ce que je.E positif ou négatif. Mais pour le cas pratique, le SNR doit toujours être une valeur positive signifie que la puissance du signal doit toujours être supérieure à la puissance de bruit. Si c'est négatif, ce système n'a aucune signification....