- Quel est le principe du codage prédictif adaptatif?
- Qu'est-ce que le codage prédictif dans la compression des données?
- Comment fonctionne le codage prédictif linéaire?
Quel est le principe du codage prédictif adaptatif?
Le codage prédictif adaptatif (APC) est une conversion analogique-numérique à bande étroite qui utilise un système d'échantillonnage à un niveau ou à plusieurs niveaux dans lequel la valeur du signal à chaque instant d'échantillonnage est prédite selon une fonction linéaire des valeurs passées du quantifié signaux.
Qu'est-ce que le codage prédictif dans la compression des données?
Le codage prédictif linéaire (LPC) est une méthode utilisée principalement dans le traitement du signal audio et le traitement de la parole pour représenter l'enveloppe spectrale d'un signal numérique de parole sous forme compressée, en utilisant les informations d'un modèle prédictif linéaire. LPC est la méthode la plus utilisée en codage vocal et en synthèse de la parole.
Comment fonctionne le codage prédictif linéaire?
Le codage prédictif linéaire (LPC) est une méthode pour la modélisation de la source de signal dans le traitement du signal vocal. Il est souvent utilisé par les linguistes comme outil d'extraction de formant. Il a une large application dans d'autres domaines. L'analyse LPC est généralement la plus appropriée pour la modélisation des voyelles qui sont périodiques, à l'exception des voyelles nasalisées.