- Qu'est-ce que le suréchantillonnage en ADC?
- Qu'est-ce que le suréchantillonnage dans le microcontrôleur?
- Comment obtenir la meilleure précision ADC?
- Le suréchantillonnage améliore-t-il l'erreur de résolution?
Qu'est-ce que le suréchantillonnage en ADC?
Le suréchantillonnage est une méthode populaire pour améliorer la résolution ADC. L'entrée est échantillonnée à un taux supérieur au taux d'échantillonnage de Nyquist minimum requis, FS.
Qu'est-ce que le suréchantillonnage dans le microcontrôleur?
Comme son nom l'indique, le suréchantillonnage rassemble des données de conversion supplémentaires à partir d'un signal d'entrée. La convention standard pour l'échantillonnage d'un signal analogique indique que la fréquence d'échantillonnage FS doit être au moins deux fois celle de la composante de fréquence la plus élevée FH du signal d'entrée.
Comment obtenir la meilleure précision ADC?
Pour augmenter la précision de l'ADC, vous devez réduire les effets des erreurs liées à l'ADC et minimiser les erreurs ADC liées à l'environnement extérieur. Le mar n'est pas la somme de toutes les erreurs eo, par exemple, el, ed. C'est l'écart maximum qui peut se produire entre les valeurs numériques idéales et réelles.
Le suréchantillonnage améliore-t-il l'erreur de résolution?
Le suréchantillonnage est capable d'améliorer la résolution et le rapport signal / bruit, et peut être utile pour éviter l'aliasing et la distorsion de phase en relaxant les exigences de performance du filtre anti-aliasage.