- Comment ajouter des harmoniques à un signal?
- Quels sont les effets des harmoniques étranges et des harmoniques uniformes pour synthétiser un signal?
- La coupe ajoute-t-elle des harmoniques?
- Pourquoi les harmoniques étranges sont-elles nocives?
Comment ajouter des harmoniques à un signal?
Alors oui, si vous souhaitez ajouter des harmoniques étranges, mettez votre signal à travers une fonction de transfert symétrique impair comme y = tanh (x) ou y = x ^ 3 . Si vous voulez ajouter uniquement des harmoniques, passez votre signal via une fonction de transfert qui est même symétrique plus une fonction d'identité, pour garder le fondamental d'origine.
Quels sont les effets des harmoniques étranges et des harmoniques uniformes pour synthétiser un signal?
Les harmoniques de second ordre ou «même» sont des multiples uniformes des fréquences fondamentales et créent un son riche et agréable. Les harmoniques de troisième ordre ou «impairs» sont des multiples impairs des fréquences fondamentales, qui donnent au signal un son plus large et plus agressif.
La coupe ajoute-t-elle des harmoniques?
Dans le domaine fréquentiel, l'écrêtage produit de fortes harmoniques dans la gamme haute fréquence (à mesure que la forme d'onde coupée se rapproche d'une onde carrée). La pondération supplémentaire à haute fréquence du signal pourrait rendre les dommages du tweeter plus susceptibles que si le signal n'était pas coupé.
Pourquoi les harmoniques étranges sont-elles nocives?
L'augmentation rapide du courant électrique se produit exactement au 3 R D harmonique, ce qui le rend dangereux pour les circuits. Ces harmoniques provoquent un dysfonctionnement des appareils et du chauffage.