- Comment ajouter deux ondes sinusoïdales avec des phases différentes?
- Pouvons-nous ajouter des vagues sinusoïdales de différentes fréquences?
- Comment ajouter deux équations sinusoïdales?
- Que se passe-t-il lorsque deux vagues de fréquences différentes sont additionnées?
Comment ajouter deux ondes sinusoïdales avec des phases différentes?
g (t) = b sin (ωt + φ). h (t) = c sin (ωt + ψ). Notez que cela inclut les cosinus comme cas spécial car un cosinus est un sinus avec décalage de phase φ = 90 °.
Pouvons-nous ajouter des vagues sinusoïdales de différentes fréquences?
Vous ne pouvez pas ajouter deux sinus de fréquences différentes. C'est une limite fondamentale dont une grande partie des mathématiques et de la physique tirent parti. C'est aussi la base de la transformée de Fourier. Pour le dire simplement, les singes de différentes fréquences sont orthogonales.
Comment ajouter deux équations sinusoïdales?
cosiner. En chèque, considérez le cas des amplitudes égales, e10 = e20 ≡ e0. Ensuite, en utilisant les résultats ci-dessus, eθ0 = √2e0 (1 + cosδ) . (1 + cosδ), nous nous retrouvons avec: eθ0 = 2e0 | cos (δ / 2) | .
Que se passe-t-il lorsque deux vagues de fréquences différentes sont additionnées?
Réponse et explication: Si deux vagues de fréquences différentes se propagent dans la même direction sont additionnées, leurs amplitudes s'additionneraient alternativement et annuleraient. En mots, des interférences alternatives constructives et destructrices se produiraient. En conséquence, ils formeraient des paquets de vagues appelés battements.