L'ajout de deux vagues qui ont des fréquences différentes mais des amplitudes identiques produisent un x = x résultant1 + X2. Plus précisément, x = xcos (2π f1t) + xcos (2π f2t).
- Que se passe-t-il lorsque deux vagues de fréquences différentes sont additionnées?
- Comment ajouter deux signaux avec des fréquences différentes?
- Les deux vagues avec des fréquences différentes peuvent-elles interférer?
- Deux vagues avec des fréquences différentes peuvent-elles être en phase?
Que se passe-t-il lorsque deux vagues de fréquences différentes sont additionnées?
Réponse et explication: Si deux vagues de fréquences différentes se propagent dans la même direction sont additionnées, leurs amplitudes s'additionneraient alternativement et annuleraient. En mots, des interférences alternatives constructives et destructrices se produiraient. En conséquence, ils formeraient des paquets de vagues appelés battements.
Comment ajouter deux signaux avec des fréquences différentes?
Vous pouvez aller cela en algèbre: g (t) = f1 (t) + f2 (t). Vous y êtes, c'est fait. Si vous savez quels sont les signaux, vous pouvez le faire dans le domaine temporel ou dans le domaine de fréquence. S'ils étaient plus commodiques, utilisez également Fouire en faire des vagues sinusoïdales, puis combinez-les.
Les deux vagues avec des fréquences différentes peuvent-elles interférer?
La fréquence des battements se produit lorsque deux vagues avec des fréquences différentes se chevauchent, provoquant un cycle d'interférence alternative constructive et destructrice entre les vagues.
Deux vagues avec des fréquences différentes peuvent-elles être en phase?
Pour être "en phase", la vitesse angulaire des deux signaux doit être la même. La seule façon de le faire est d'avoir les deux fréquences.