- Pourquoi ajoutons-nous le bruit gaussien blanc?
- Comment puis-je faire un signal de bruit blanc?
- Comment ajouter du bruit à un signal?
- Comment ajouter du bruit gaussien à signaler?
Pourquoi ajoutons-nous le bruit gaussien blanc?
Le bruit gaussien blanc additif (AWGN) est un modèle de bruit de base utilisé dans la théorie de l'information pour imiter l'effet de nombreux processus aléatoires qui se produisent dans la nature. Les modificateurs indiquent des caractéristiques spécifiques: additive car elle est ajoutée à tout bruit qui pourrait être intrinsèque au système d'information.
Comment puis-je faire un signal de bruit blanc?
Le bruit blanc peut être généré numériquement avec un processeur de signal numérique, un microprocesseur ou un microcontrôleur. La génération de bruit blanc implique généralement de nourrir un flux approprié de nombres aléatoires vers un convertisseur numérique-analogique. La qualité du bruit blanc dépendra de la qualité de l'algorithme utilisé.
Comment ajouter du bruit à un signal?
Vous pouvez utiliser randn () pour générer un vecteur de bruit «awgnnoise» de la longueur que vous voulez. Ensuite, étant donné une valeur SNR spécifiée, calculez la puissance du signal d'origine et la puissance du vecteur de bruit «AwgnNoise». Obtenez le bon facteur de mise à l'échelle d'amplitude pour le vecteur de bruit et faites-le à l'échelle.
Comment ajouter du bruit gaussien à signaler?
y = awgn (x, snr) ajoute du bruit gaussien blanc au signal vectoriel x . Cette syntaxe suppose que la puissance de x est de 0 DBW. Pour plus d'informations sur le bruit gaussien blanc additif, voir ce qu'est AWGN? y = awgn (x, snr, signalpower) accepte une valeur de puissance de signal d'entrée dans dbw.