- Qu'entend-on par un bruit gaussien blanc additif?
- Pourquoi Awgn est-il appelé le bruit blanc?
- Quel est le but de la chaîne AWGN?
- Qu'est-ce que AWGN en 5G?
Qu'entend-on par un bruit gaussien blanc additif?
Le bruit gaussien blanc additif (AWGN) est un modèle de bruit de base utilisé dans la théorie de l'information pour imiter l'effet de nombreux processus aléatoires qui se produisent dans la nature. Les modificateurs indiquent des caractéristiques spécifiques: additive car elle est ajoutée à tout bruit qui pourrait être intrinsèque au système d'information.
Pourquoi Awgn est-il appelé le bruit blanc?
Blanc - Cela fait référence à l'idée que le bruit a la même distribution de puissance à chaque fréquence. Par conséquent, le bruit blanc a une densité spectrale de puissance constante (la mesure de la puissance d'un signal par rapport à la fréquence) à toutes les fréquences.
Quel est le but de la chaîne AWGN?
Un canal AWGN ajoute un bruit gaussien blanc au signal qui le traverse. Vous pouvez créer un canal AWGN dans un modèle en utilisant le communit. AwgnChannel System Object ™, le bloc de canal AWGN ou la fonction AWGN.
Qu'est-ce que AWGN en 5G?
AWGN qui est un bruit gaussien blanc additif joue un rôle crucial dans la détermination des performances des systèmes de communication sans fil. Par conséquent, ce concept est important à comprendre si vous travaillez sur 5G NR, LTE ou WLAN.