- L'homographie est-elle une transformation affine?
- Quels sont les exemples de transformation affine?
- Qu'est-ce que l'homographie?
- Qu'est-ce que l'affine est utilisée pour?
L'homographie est-elle une transformation affine?
Les homographies sont des transformations d'un espace euclidien qui préserve l'alignement des points. Des cas spécifiques d'homographies correspondent à la conservation de plus de propriétés, telles que le parallélisme (transformation affine), la forme (transformation similaire) ou les distances (transformation euclidienne).
Quels sont les exemples de transformation affine?
Des exemples de transformations affines incluent la traduction, l'échelle, l'homothétisée, la similitude, la réflexion, la rotation, la cartographie de cisaillement et les compositions d'entre elles dans toute combinaison et séquence.
Qu'est-ce que l'homographie?
L'homographie, également appelée homographie planaire, est une transformation qui se produit entre deux avions. En d'autres termes, il s'agit d'une cartographie entre deux projections planes d'une image. Il est représenté par une matrice de transformation 3x3 dans un espace de coordonnées homogène.
Qu'est-ce que l'affine est utilisée pour?
La technique de transformation affine est généralement utilisée pour corriger les distorsions ou les déformations géométriques qui se produisent avec des angles de caméra non idéaux. Par exemple, l'imagerie satellite utilise des transformations affine pour corriger la distorsion de l'objectif grand angle, les coutures panorama et l'enregistrement d'image.