- Qu'entend-on par transformation affine?
- Qu'est-ce que l'exemple de transformation affine?
- Quels sont les types de transformations affine?
- Qu'est-ce que la transformation affine dans l'algèbre linéaire?
Qu'entend-on par transformation affine?
La transformation affine est une méthode de cartographie linéaire qui préserve les points, les lignes droites et les plans. Des ensembles de lignes parallèles restent parallèles après une transformation affine. La technique de transformation affine est généralement utilisée pour corriger les distorsions ou les déformations géométriques qui se produisent avec des angles de caméra non idéaux.
Qu'est-ce que l'exemple de transformation affine?
Des exemples de transformations affines incluent la traduction, l'échelle, l'homothétisée, la similitude, la réflexion, la rotation, la cartographie de cisaillement et les compositions d'entre elles dans toute combinaison et séquence.
Quels sont les types de transformations affine?
Les types de transformations affine comprennent la traduction (déplacer une figure), la mise à l'échelle (augmentant ou diminuant la taille d'une figure) et la rotation (tournant une figure d'environ un point).
Qu'est-ce que la transformation affine dans l'algèbre linéaire?
Une transformation affine est toute transformation qui préserve la co-linéarité (i.e., Tous les points situés sur une ligne initialement se trouvent toujours sur une ligne après la transformation) et des rapports de distances (e.g., Le point médian d'un segment de ligne reste le point médian après transformation).