- Qu'est-ce que le pliage et l'alias?
- Qu'est-ce qui se plie dans l'échantillonnage?
- Qu'est-ce que l'alias de l'échantillonnage?
- Quelle est la signification de l'alias?
Qu'est-ce que le pliage et l'alias?
L'alias spectral (figure 1) et le pliage (figure 2) sont des phénomènes dans lesquels les pics de RMN se produisent à des fréquences différentes de leurs fréquences réelles. Ces pics sont appelés pics pliés ou aliasés, selon la méthode appliquée d'acquisition de données.
Qu'est-ce qui se plie dans l'échantillonnage?
Dans le traitement du signal, la fréquence Nyquist (ou la fréquence de pliage), du nom de Harry Nyquist, est une caractéristique d'un échantillonneur, qui convertit une fonction ou un signal continu en une séquence discrète. En unités de Hz (cycles par seconde), sa valeur est la moitié du taux d'échantillonnage (échantillons par seconde).
Qu'est-ce que l'alias de l'échantillonnage?
L'alias se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables. L'aliasing est essentiellement une forme de sous-échantillonnage.
Quelle est la signification de l'alias?
nom. Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.