- Qu'est-ce que l'alias dans l'EEG?
- Qu'est-ce qui provoque l'aliasing?
- Qu'est-ce que l'alias dans la théorie de l'échantillonnage?
- Qu'est-ce que l'alias de vibration?
Qu'est-ce que l'alias dans l'EEG?
L'aliasing est la génération de fausses données grâce à des taux d'échantillonnage inadéquats dans le processus de conversion analogique-numérique. Au moins deux formes différentes d'aliasing ont été décrites dans l'analyse quantitative EEG (QEEG).
Qu'est-ce qui provoque l'aliasing?
Réponse: L'aliasing se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables. L'aliasing est essentiellement une forme de sous-échantillonnage.
Qu'est-ce que l'alias dans la théorie de l'échantillonnage?
L'aliasage est l'effet de nouvelles fréquences apparaissant dans le signal échantillonné après reconstruction, qui n'étaient pas présents dans le signal d'origine. Il est causé par une fréquence d'échantillonnage trop faible pour l'échantillonnage d'un signal particulier ou de fréquences trop élevées présentes dans le signal pour un taux d'échantillonnage particulier.
Qu'est-ce que l'alias de vibration?
Ce phénomène de formation d'une onde de fréquence inférieure due à un échantillonnage est appelé aliasing. Tous les collecteurs / analyseurs de données ont automatiquement sélectionné des taux d'échantillonnage intégrés pour s'assurer qu'aucun aliasing ne se produit. En théorie, il ne devrait pas y avoir de vibrations avec des fréquences de plus de la moitié de ce taux d'échantillonnage.