- Qu'est-ce que le temps à alias?
- Quelle est la signification de l'alias?
- Qu'est-ce que l'alias dans le domaine temporel?
- Quel est l'effet de l'aliasing dans le domaine temporel?
Qu'est-ce que le temps à alias?
Les méthodes d'alias de temps d'estimation du spectre modifient la représentation temporelle d'un signal dans le but d'améliorer sa représentation de domaine fréquentiel. L'aliasage du temps permet d'utiliser les caractéristiques des fonctions de fenêtre de temps plus longues avec une longueur de DFT plus courte.
Quelle est la signification de l'alias?
nom. Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.
Qu'est-ce que l'alias dans le domaine temporel?
Un aliasage peut se produire dans les signaux échantillonnés dans le temps, par exemple l'audio numérique, ou l'effet stroboscopique, et est appelé aliasage temporel. Il peut également se produire dans des signaux échantillonnés spatialement (e.g. Modèles Moiré dans les images numériques); Ce type d'alias est appelé alias spatial.
Quel est l'effet de l'aliasing dans le domaine temporel?
Lorsqu'un signal est sous-échantillonné dans le domaine de fréquence ou a une résolution de fréquence inadéquate (alias de domaine FREQ), son spectre a des queues qui se chevauchent. Cela signifie qu'il n'est plus possible de reconstruire correctement le signal du domaine temporel. Les queues de spectre ne vont pas à zéro, mais sont repliées.