- Quels sont les exemples d'aliasing?
- Où est utilisé?
- Qu'est-ce que l'alias de communication?
- Qu'est-ce que l'alias et explique son effet?
Quels sont les exemples d'aliasing?
«L'effet de roue de wagon» est un exemple familier d'aliasing. Dans cette illusion d'optique, les rayons sur une roue semblent tourner à des taux différents ou même en arrière en fonction de la fréquence d'images numérique de la vidéo.
Où est utilisé?
Un aliasage peut se produire dans les signaux échantillonnés dans le temps, par exemple l'audio numérique, ou l'effet stroboscopique, et est appelé aliasage temporel. Il peut également se produire dans des signaux échantillonnés spatialement (e.g. Modèles Moiré dans les images numériques); Ce type d'alias est appelé alias spatial.
Qu'est-ce que l'alias de communication?
L'alias peut être appelé «le phénomène d'un composant haute fréquence dans le spectre d'un signal, prenant l'identité d'un composant basse fréquence dans le spectre de sa version échantillonnée."
Qu'est-ce que l'alias et explique son effet?
L'aliasing est un effet indésirable observé dans les systèmes échantillonnés. Lorsque la fréquence d'entrée est supérieure à la moitié de la fréquence d'échantillon, les points échantillonnés ne représentent pas adéquatement le signal d'entrée. Des entrées à ces fréquences plus élevées sont observées à une fréquence inférieure et aliasée.