- Qu'est-ce que l'alias dans le traitement d'image?
- Quel est le processus de aliasing?
- Quel est le but de l'alias?
- Qu'est-ce que l'alias et comment peut-il être empêché?
Qu'est-ce que l'alias dans le traitement d'image?
Parfois appelé Moiré ou un problème, l'aliasing est un phénomène où un appareil photo numérique a du mal à traduire un motif complexe. L'aliasing peut entraîner un certain nombre d'artefacts visuels étranges sur des photos ou des vidéos.
Quel est le processus de aliasing?
L'alias se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables. L'aliasing est essentiellement une forme de sous-échantillonnage.
Quel est le but de l'alias?
Dans l'informatique, l'aliasing décrit une situation dans laquelle un emplacement de données en mémoire est accessible via différents noms symboliques du programme. Ainsi, la modification des données à travers un nom modifie implicitement les valeurs associées à tous les noms aliasés, qui ne peuvent pas être attendus par le programmeur.
Qu'est-ce que l'alias et comment peut-il être empêché?
L'aliasing est caractérisé par la modification de la sortie par rapport au signal d'origine car le rééchantillonnage ou l'interpolation a entraîné une résolution plus faible des images, une fréquence d'images plus lente en termes de vidéo ou une résolution d'ondes plus faible en audio. Les filtres anti-aliasing peuvent être utilisés pour corriger ce problème.