Chaque cadre peut capturer les roues dans une position différente, donc en fonction du nombre de rotations que les roues complètent entre les cadres, ils pourraient en fait sembler tourner en arrière lorsque vous regardez la vidéo! Cet effet est connu sous le nom d'aliasing.
- Quel est l'effet d'aliasing dans l'échantillonnage?
- Que signifie le terme aliasing?
- Qu'est-ce que l'alias et pourquoi cela se produit?
- Qu'est-ce que l'alias dans Nyquist?
Quel est l'effet d'aliasing dans l'échantillonnage?
L'aliasing est un effet indésirable observé dans les systèmes échantillonnés. Lorsque la fréquence d'entrée est supérieure à la moitié de la fréquence d'échantillon, les points échantillonnés ne représentent pas adéquatement le signal d'entrée. Des entrées à ces fréquences plus élevées sont observées à une fréquence inférieure et aliasée.
Que signifie le terme aliasing?
Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.
Qu'est-ce que l'alias et pourquoi cela se produit?
L'alias se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables. L'aliasing est essentiellement une forme de sous-échantillonnage.
Qu'est-ce que l'alias dans Nyquist?
Lorsqu'un composant du signal est au-dessus du nyquist, une erreur d'échantillonnage se produit qui est appelée aliasing. Alias «noms» une fréquence au-dessus de Nyquist par un «alias» la même distance en dessous de Nyquist. Signal sinusoïdal à 1.3 fois nyquist avant d'échantillonner en pixels.