L'aliasage est l'escalier visuel à étalage des bords qui se produisent dans une image lorsque la résolution est trop faible. L'anti-aliasage est le lissage des bords déchiquetés dans les images numériques en faisant la moyenne des couleurs des pixels à une limite.
- Que signifie le terme aliasing?
- Qu'est-ce que l'aliasing Expliquez ses types?
- Ce qui provoque le palissade des graphiques?
- Comment l'aliasing réduit-il l'infographie?
Que signifie le terme aliasing?
Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.
Qu'est-ce que l'aliasing Expliquez ses types?
L'alias se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables. L'aliasing est essentiellement une forme de sous-échantillonnage.
Ce qui provoque le palissade des graphiques?
L'aliasing est causé par un mauvais échantillonnage
Un signal en bande limitère est celui avec une fréquence la plus élevée. La fréquence la plus élevée est appelée la bande passante ωb . Si l'espacement des échantillons est t, alors la fréquence d'échantillonnage est ωs = 2π / t. (Si les échantillons sont séparés à un pixel, alors t = 1).
Comment l'aliasing réduit-il l'infographie?
L'alias est supprimé à l'aide de quatre méthodes: à l'aide d'un affichage haute résolution, d'un filtrage postal (sur-échantillonnage), d'un pré-filtrage (échantillonnage de zone), de phasage des pixels.