L'aliasing est un cas non désiré d'échantillonnage, où la condition minimale pour l'échantillonnage précise n'est pas respectée. Il y a donc un chevauchement dans les répliques décalées du signal x (ω). Par conséquent, le signal x (t) ne peut pas être échantillonné avec précision ou récupéré de ses échantillons.
- Qu'est-ce que l'alias et le DSP anti-aliasing?
- Que signifie le terme aliasing?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage et l'alias?
- Qu'est-ce que l'alias et ses effets?
Qu'est-ce que l'alias et le DSP anti-aliasing?
L'aliasage est l'escalier visuel à étalage des bords qui se produisent dans une image lorsque la résolution est trop faible. L'anti-aliasage est le lissage des bords déchiquetés dans les images numériques en faisant la moyenne des couleurs des pixels à une limite. La lettre de gauche est aliasée.
Que signifie le terme aliasing?
Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.
Qu'est-ce que l'échantillonnage et l'alias?
L'aliasing, c'est quand une sinusoïde à temps continu apparaît comme une sinusoïde à temps discret avec des fréquences multiples. Le théorème d'échantillonnage établit des conditions qui empêchent l'aliasing afin qu'un signal en temps continu puisse être reconstruit de manière unique à partir de ses échantillons. Le théorème d'échantillonnage est très important dans le traitement du signal.
Qu'est-ce que l'alias et ses effets?
L'aliasing est un effet indésirable observé dans les systèmes échantillonnés. Lorsque la fréquence d'entrée est supérieure à la moitié de la fréquence d'échantillon, les points échantillonnés ne représentent pas adéquatement le signal d'entrée. Des entrées à ces fréquences plus élevées sont observées à une fréquence inférieure et aliasée.