L'aliasage est l'effet de nouvelles fréquences apparaissant dans le signal échantillonné après reconstruction, qui n'étaient pas présents dans le signal d'origine. Il est causé par une fréquence d'échantillonnage trop faible pour l'échantillonnage d'un signal particulier ou de fréquences trop élevées présentes dans le signal pour un taux d'échantillonnage particulier.
- Qu'est-ce que l'alias et comment il est réduit?
- Que signifie le terme aliasing?
- Qu'est-ce que l'alias dans Nyquist?
- Qu'est-ce que l'alias et les types?
Qu'est-ce que l'alias et comment il est réduit?
L'aliasing est caractérisé par la modification de la sortie par rapport au signal d'origine car le rééchantillonnage ou l'interpolation a entraîné une résolution plus faible des images, une fréquence d'images plus lente en termes de vidéo ou une résolution d'ondes plus faible en audio. Les filtres anti-aliasing peuvent être utilisés pour corriger ce problème.
Que signifie le terme aliasing?
Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.
Qu'est-ce que l'alias dans Nyquist?
Lorsqu'un composant du signal est au-dessus du nyquist, une erreur d'échantillonnage se produit qui est appelée aliasing. Alias «noms» une fréquence au-dessus de Nyquist par un «alias» la même distance en dessous de Nyquist. Signal sinusoïdal à 1.3 fois nyquist avant d'échantillonner en pixels.
Qu'est-ce que l'alias et les types?
L'aliasage est l'escalier visuel à étalage des bords qui se produisent dans une image lorsque la résolution est trop faible. L'anti-aliasage est le lissage des bords déchiquetés dans les images numériques en faisant la moyenne des couleurs des pixels à une limite. La lettre de gauche est aliasée.