L'écart Allan est une mesure de stabilité sans unité, généralement utilisée pour quantifier la stabilité des horloges et d'autres oscillateurs.
- Comment interprétez-vous la déviation Allan?
- Pourquoi utilisons-nous la déviation allan?
- Comment calculer la déviation Allan?
- Qu'est-ce que la variance Allan et comment est-elle utilisée?
Comment interprétez-vous la déviation Allan?
Une déviation allan de 1.3 × 10−9 au temps d'observation 1 s (i.e. τ = 1 s) doit être interprété car il y a une instabilité de fréquence entre deux observations par seconde avec une valeur quadratique moyenne relative (RMS) de 1.3 × 10−9. Pour une horloge de 10 MHz, cela équivaudrait à un mouvement RMS de 13 MHz.
Pourquoi utilisons-nous la déviation allan?
La déviation Allan est largement utilisée pour les parcelles (conventionnellement au format log - log) et la présentation des nombres. Il est préféré, car il donne la stabilité d'amplitude relative, permettant une facilité de comparaison avec d'autres sources d'erreurs.
Comment calculer la déviation Allan?
L'écart type est la racine carrée de la variance. Donc, pour obtenir une déviation d'Allan par rapport à la variance d'Allan, nous prenons simplement la racine carrée de chaque mesure de variance que nous avons calculée ci-dessus.
Qu'est-ce que la variance Allan et comment est-elle utilisée?
La variance Allan est un outil d'analyse statistique pour identifier divers types de bruit qui existent dans un signal. Développé au milieu des années 1960, la variance d'Allan a été utilisée pour mesurer la stabilité de la fréquence des oscillateurs de précision. Plus tard, cette technique a également été appliquée à d'autres domaines.