- Quelle est la règle Nyquist?
- Que se passe-t-il si vous échantillonnez au rythme de Nyquist?
- Comment vérifier ma bande passante Nyquist?
- Que se passe-t-il lorsque vous ne suivez pas le théorème d'échantillonnage de Nyquist?
Quelle est la règle Nyquist?
Le théorème de Nyquist indique qu'un signal périodique doit être échantillonné à plus du double de la composante de fréquence la plus élevée du signal. En pratique, en raison du temps fini disponible, un taux d'échantillonnage un peu supérieur à celui-ci est nécessaire.
Que se passe-t-il si vous échantillonnez au rythme de Nyquist?
On peut voir qu'en échantillonnant au rythme de Nyquist, nous pouvons obtenir les informations de fréquence sur le signal. Cependant, pour reconstruire fidèlement le signal, nous devons augmenter encore plus le taux d'échantillonnage.
Comment vérifier ma bande passante Nyquist?
C (bps) = 2b * journal2M (Nyquist)
C est la capacité en bits par seconde, B est la bande passante de fréquence à Hertz, et M est le nombre de niveaux qu'un seul symbole peut prendre. Cette équation de capacité "idéalisée" nous montre que le débit de données est proportionnel à deux fois la bande passante et logarithmiquement proportionnelle à m.
Que se passe-t-il lorsque vous ne suivez pas le théorème d'échantillonnage de Nyquist?
Si le théorème de Nyquist n'est pas obéi, des informations de fréquence plus élevées sont enregistrées dans un taux d'échantillonnage trop faible, entraînant un aliasage des artefacts. Plusieurs techniques peuvent réduire l'aliasing dans un signal reproduit.