- Qu'entendez-vous par image érodée?
- Qu'est-ce que l'érosion en CV?
- Comment fonctionne l'érosion dans le traitement d'image?
- Pourquoi avons-nous besoin d'érosion et de dilatation?
Qu'entendez-vous par image érodée?
Dilatation et érosion morphologiques
La dilatation ajoute des pixels aux limites des objets dans une image, tandis que l'érosion élimine les pixels sur les limites des objets. Le nombre de pixels ajoutés ou supprimés des objets d'une image dépend de la taille et de la forme de l'élément structurant utilisé pour traiter l'image.
Qu'est-ce que l'érosion en CV?
Érosion. Cette opération est la sœur de dilatation. Il calcule un minimum local sur la zone du noyau donné. Comme le noyau B est numérisé sur l'image, nous calculons la valeur de pixel minimale chevauchée par B et remplacez le pixel d'image sous le point d'ancrage par cette valeur minimale.
Comment fonctionne l'érosion dans le traitement d'image?
L'érosion supprime les pixels sur les limites des objets. En d'autres termes, il rétrécit les objets de premier plan. Élargir les trous de premier plan. Comme dans les grains de traitement d'image, une taille plus grande de l'élément de structure, l'effet de l'érosion augmente.
Pourquoi avons-nous besoin d'érosion et de dilatation?
Si la dilatation élargit une image, l'érosion rétrécit l'image. La façon dont l'image est rétréci est déterminée par l'élément structurant. L'élément structurant est normalement plus petit que l'image avec une taille de 3 x 3. Cela garantira un temps de calcul plus rapide par rapport à une taille de structuration plus grande.