- Comment le domaine fréquentiel est en corrélation avec la représentation du domaine temporel?
- Comment normalisez-vous l'amplitude FFT?
- L'amplitude affecte-t-elle FFT?
- Comment convertir le domaine temporel en domaine fréquentiel dans FFT?
Comment le domaine fréquentiel est en corrélation avec la représentation du domaine temporel?
Comme indiqué précédemment, un graphique dans le domaine du temps affiche les changements d'un signal sur une période de temps, et le domaine de fréquence affiche la part du signal dans une bande de fréquences donnée concernant une gamme de fréquences.
Comment normalisez-vous l'amplitude FFT?
Normalisez la FFT en la divisant par la longueur du signal d'origine dans le domaine temporel. Les valeurs zéro dans le signal sont considérées comme faisant partie du signal, donc les «échantillons non nul» sont inappropriés. La longueur à utiliser pour normaliser le signal est la longueur avant d'ajouter un pading zéro.
L'amplitude affecte-t-elle FFT?
De telles amplitudes peuvent être assez élevées et affecter les résultats FFT (sans fonction de fenêtre, il peut représenter environ 10% des valeurs d'origine pour environ 10 lignes voisines). S'il y a une autre onde sinusoïdale dans le signal dans cette région, qui est inférieure à ce 10%, elle sera complètement cachée par l'effet de fuite.
Comment convertir le domaine temporel en domaine fréquentiel dans FFT?
Indiqué simplement, la transformée de Fourier convertit les données de forme d'onde dans le domaine temporel en domaine fréquentiel. La transformation de Fourier l'accompagne en décomposant la forme d'onde basée sur le temps d'origine en une série de termes sinusoïdaux, chacun avec une magnitude, une fréquence et une phase uniques.