- Quel est le taux d'échantillonnage d'un ADC?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage dans la conversion analogique à numérique?
- Comment choisissez-vous le temps d'échantillonnage ADC?
- Quelle est la fréquence d'échantillonnage maximale de l'ADC?
Quel est le taux d'échantillonnage d'un ADC?
Le taux d'échantillonnage est la fréquence exprimée dans Hertz (Hz) à laquelle l'ADC échantillonne le signal analogique d'entrée. Comme mentionné précédemment, l'intervalle d'échantillonnage est le temps entre les échantillons successifs: le taux d'échantillonnage est donc l'inverse de l'intervalle d'échantillonnage.
Qu'est-ce que l'échantillonnage dans la conversion analogique à numérique?
Un signal d'entrée est converti à partir d'une valeur physique variant continuellement (e.g. pression dans l'air, ou la fréquence ou la longueur d'onde de la lumière), par un dispositif électro-mécanique dans un signal électrique variant en continu.
Comment choisissez-vous le temps d'échantillonnage ADC?
L'ADC a besoin d'un minimum de 2.5 cycles d'horloge pour l'échantillonnage et 12.5 cycles d'horloge pour la conversion pour le mode 12 bits. Avec une horloge ADC de 60 MHz, il peut atteindre 4 méga échantillon par seconde. Pour une vitesse d'échantillonnage plus élevée, il est possible de réduire la résolution à 10, 8 ou 6 bits.
Quelle est la fréquence d'échantillonnage maximale de l'ADC?
Ce sera dans la gamme de 8 à 10 kHz. Cela dépend de la forme d'onde que vous souhaitez goûter. Moins une onde sinusoïdale à plus de point d'échantillonnage est nécessaire, de sorte que plus la fréquence de la forme peut être basse la forme d'onde. Un PIC32 peut avoir un taux d'échantillonnage maximal de 1000 000 échantillons par seconde et un PIC24 peut avoir 500 000 échantillons par seconde.