- Quelle est la transformée de radon utilisée pour?
- Qu'est-ce que le radon transform et Sinogramme?
- Qu'est-ce que la transformée de radon inverse?
Quelle est la transformée de radon utilisée pour?
La transformée de radon est une transformée intégrale dont l'inverse est utilisé pour reconstruire les images à partir de tomodensitométrie médicale. Une technique d'utilisation des transformations de radon pour reconstruire une carte des régions polaires d'une planète à l'aide d'un vaisseau spatial dans une orbite polaire a également été conçue (Roulston et Muhleman 1997).
Qu'est-ce que le radon transform et Sinogramme?
Les données de transformation du radon sont souvent appelées sinogrammes car la transformée de radon d'une source ponctuelle hors centre est une sinusoïde. Par conséquent, la transformée de radon d'un certain nombre de petits objets apparaît graphiquement comme un certain nombre d'ondes sinusoïdales floues avec différentes amplitudes et phases.
Qu'est-ce que la transformée de radon inverse?
Définition de transformée de radon inverse. La fonction d'Iradon inverse la transformation du radon et peut donc être utilisée pour reconstruire les images. Comme décrit dans la transformation du radon, étant donné une image I et un ensemble d'angles thêta, la fonction de radon peut être utilisée pour calculer la transformée de radon. R = radon (i, thêta);