- Comment faire un son AWGN?
- Comment ajouter du bruit AWGN à un signal dans Matlab?
- Pourquoi Awgn est-il appelé le bruit blanc?
- Qu'est-ce que le canal AWGN et pourquoi il est utilisé?
Comment faire un son AWGN?
y = awgn (x, snr) ajoute du bruit gaussien blanc au signal vectoriel x . Cette syntaxe suppose que la puissance de x est de 0 DBW. Pour plus d'informations sur le bruit gaussien blanc additif, voir ce qu'est AWGN? y = awgn (x, snr, signalpower) accepte une valeur de puissance de signal d'entrée dans dbw.
Comment ajouter du bruit AWGN à un signal dans Matlab?
La fonction y = awgn (x, snr, mesuré), mesure d'abord la puissance du vecteur de signal x puis ajoute du bruit gaussien blanc à x pour le niveau SNR donné en dB. Le signal résultant y est garanti d'avoir le SNR spécifié.
Pourquoi Awgn est-il appelé le bruit blanc?
White fait référence à l'idée qu'il a un pouvoir uniforme sur la bande de fréquences pour le système d'information. C'est une analogie avec la couleur blanc qui a des émissions uniformes à toutes les fréquences du spectre visible. Gaussien car il a une distribution normale dans le domaine temporel avec une valeur de domaine temporelle moyen de zéro.
Qu'est-ce que le canal AWGN et pourquoi il est utilisé?
Un canal AWGN ajoute un bruit gaussien blanc au signal qui le traverse. Vous pouvez créer un canal AWGN dans un modèle en utilisant le communit. AwgnChannel System Object ™, le bloc de canal AWGN ou la fonction AWGN.