- MFCC est-il une extraction de fonctionnalité?
- Pourquoi le MFCC est-il utilisé pour l'extraction des fonctionnalités?
- Qu'est-ce que DCT dans MFCC?
MFCC est-il une extraction de fonctionnalité?
La technique d'extraction des caractéristiques MFCC comprend essentiellement la fenêtre du signal, l'application du DFT, la prise du journal de l'ampleur, puis la déformation des fréquences sur une échelle MEL, suivie par l'application du DCT inverse. La description détaillée des différentes étapes impliquées dans l'extraction des fonctionnalités MFCC est expliquée ci-dessous.
Pourquoi le MFCC est-il utilisé pour l'extraction des fonctionnalités?
Il est observé que l'extraction des fonctionnalités du signal audio et l'utiliser comme entrée dans le modèle de base produiront de bien meilleures performances que considérant directement le signal audio brut comme entrée. MFCC est la technique largement utilisée pour extraire les fonctionnalités du signal audio.
Qu'est-ce que DCT dans MFCC?
DCT est la dernière étape du processus principal de l'extraction des fonctionnalités MFCC. Le concept de base de DCT est la valeur corrélée du spectre MEL afin de produire une bonne représentation de la propriété Spectral local. Fondamentalement, le concept de DCT est le même que la transformée de Fourier inverse.