- Comment utilisez-vous le théorème de Nyquist?
- Quelle est l'application du théorème d'échantillonnage?
- Qu'est-ce que le théorème de Nyquist a à voir avec la communication explique avec un exemple?
- Quelle est la règle principale du théorème de Nyquist?
Comment utilisez-vous le théorème de Nyquist?
Comme le montre le théorème de Nyquist, pour mesurer avec précision la période 24 heures sur 24 de la rotation de la terre, vous devez prendre une mesure au moins deux fois son taux, ou toutes les 12 heures. Le théorème de Nyquist définit le taux d'échantillonnage minimum pour la fréquence la plus élevée que vous souhaitez mesurer.
Quelle est l'application du théorème d'échantillonnage?
Le théorème d'échantillonnage spécifie le taux d'échantillonnage minimum auquel un signal en temps continu doit être uniformément échantillonné afin que le signal d'origine puisse être complètement récupéré ou reconstruit par ces échantillons seuls.
Qu'est-ce que le théorème de Nyquist a à voir avec la communication explique avec un exemple?
Le théorème de Nyquist-Shannon également connu sous le nom de théorème d'échantillonnage est une stipulation physique fondamentale pour les communications où le signal continu dans le temps est lié au signal discret dans le temps. Il définit essentiellement une quantité d'échantillonnage minimale qui permet à la séquence discrète de capturer tous les signaux continus.
Quelle est la règle principale du théorème de Nyquist?
Le théorème de Nyquist indique qu'un signal périodique doit être échantillonné à plus du double de la composante de fréquence la plus élevée du signal. En pratique, en raison du temps fini disponible, un taux d'échantillonnage un peu supérieur à celui-ci est nécessaire.