Les filtres de second ordre sont toujours plus sensibles au bruit (e.g. Filtre laplacien), et les mêmes résultats et de meilleurs résultats peuvent être obtenus lorsqu'un premier ordre (E.g. filtre Sobel).
- Quel est l'inconvénient de l'utilisation d'un filtre dérivé du second ordre pour la détection des bords?
- Quel opérateur de second ordre est le plus sensible au bruit dans le filtrage des bords?
- Pourquoi les détecteurs de bord de second ordre sont-ils meilleurs pour trouver des bords que les détecteurs de première commande?
- Pourquoi le deuxième dérivé est utile pour la détection des bords?
Quel est l'inconvénient de l'utilisation d'un filtre dérivé du second ordre pour la détection des bords?
Cependant, il y a des inconvénients à l'utilisation de dérivés de second ordre. (Nous devons noter que les premiers opérateurs dérivés exagèrent les effets du bruit.) Les seconds dérivés exagéreront le bruit deux fois plus. Aucune information directionnelle sur le bord n'est donnée.
Quel opérateur de second ordre est le plus sensible au bruit dans le filtrage des bords?
Laplacian est un opérateur isotrope, il est également moins cher à mettre en œuvre que le gradient (un seul masque). Il ne fournit pas d'informations sur la direction du bord et il est plus sensible au bruit (difficulté deux fois).
Pourquoi les détecteurs de bord de second ordre sont-ils meilleurs pour trouver des bords que les détecteurs de première commande?
Généralement, la 2e dérivée est plus sensible au bruit que la 1ère dérivée. Le 2e dérivé est généralement accompagné d'une détection de traversée zéro, donc elle fonctionne mieux lorsque les transitions de niveau de gris sont lisses.
Pourquoi le deuxième dérivé est utile pour la détection des bords?
Le 2e dérivé d'une image où l'image met en évidence les régions de changement d'intensité rapide et est donc souvent utilisée pour la détection de bord de détection de croix de croisement.