- Qu'est-ce que le filtre adaptatif LMS?
- Quelle est la principale différence entre les algorithmes LMS et RLS?
- Qu'est-ce que le filtre adaptatif dans DSP?
- Qu'est-ce que le filtre adaptatif linéaire?
Qu'est-ce que le filtre adaptatif LMS?
Les algorithmes de carrés les moins moyens (LMS) sont une classe de filtre adaptatif utilisé pour imiter un filtre souhaité en trouvant les coefficients de filtre qui se rapportent à la production du carré le moins moyen du signal d'erreur (différence entre le signal souhaité et le signal réel).
Quelle est la principale différence entre les algorithmes LMS et RLS?
Les algorithmes de carrés les moins moyens (LMS) représentent les algorithmes adaptatifs les plus simples et les plus facilement appliqués. Les algorithmes récursifs des moindres carrés (RLS), en revanche, sont connus pour leurs excellentes performances et leur plus grande fidélité, mais ils sont livrés avec une complexité accrue et un coût de calcul.
Qu'est-ce que le filtre adaptatif dans DSP?
Les filtres adaptatifs sont des filtres numériques dont les coefficients changent avec un objectif pour que le filtre converge vers un état optimal. Le critère d'optimisation est une fonction de coût, qui est le plus souvent le carré moyen du signal d'erreur entre la sortie du filtre adaptatif et le signal souhaité.
Qu'est-ce que le filtre adaptatif linéaire?
Un filtre adaptatif est un système avec un filtre linéaire qui a une fonction de transfert contrôlée par des paramètres variables et un moyen d'ajuster ces paramètres en fonction d'un algorithme d'optimisation. En raison de la complexité des algorithmes d'optimisation, presque tous les filtres adaptatifs sont des filtres numériques.