- Qu'est-ce que l'efficacité spectrale dans la communication numérique?
- Comment l'efficacité spectrale est-elle liée aux performances du système?
- Comment l'efficacité spectrale est-elle mesurée?
- Qu'est-ce que l'efficacité spectrale dans OFDM?
Qu'est-ce que l'efficacité spectrale dans la communication numérique?
L'efficacité spectrale fait référence à la quantité de données qui peuvent être transmises sur une bande passante spécifique. Vous pouvez l'utiliser pour comparer l'efficacité de deux systèmes différents utilisent la même fréquence.
Comment l'efficacité spectrale est-elle liée aux performances du système?
Également connu sous le nom d'efficacité spectrale ou d'efficacité de la bande passante, l'efficacité spectrale d'un réseau cellulaire équivaut au nombre maximum de bits de données qui peuvent être transmises à un nombre spécifié d'utilisateurs par seconde tout en conservant une qualité de service acceptable.
Comment l'efficacité spectrale est-elle mesurée?
* L'efficacité du spectre est mesurée par des bits / Hz / cellule, le nombre de bits transmis par cellule par seconde par Hz.
Qu'est-ce que l'efficacité spectrale dans OFDM?
Pour atteindre une efficacité spectrale plus élevée dans l'OFDM, les formats de modulation de sous-porteurs de haut niveau et la détection cohérente jouent un rôle très important. Une efficacité spectrale de 8.0 bits / s / Hz ont été réalisés avec une modulation de sous-porteuse QAM 32, où un signal PDM-OFM de 400 GBIT / S a été transmis avec un espacement de canal de 50 GHz [62].