- Qu'entendez-vous par mise en forme d'impulsion?
- Pourquoi il est nécessaire d'appliquer la mise en forme des impulsions et les fenêtres dans OFDM?
- Quelle est la fonction de fenêtre dans le traitement du signal?
- Pourquoi faisons-nous la mise en forme d'impulsions?
Qu'entendez-vous par mise en forme d'impulsion?
Dans l'électronique et les télécommunications, la mise en forme d'impulsions est le processus de modification de la forme d'onde des impulsions transmises. Son objectif est de rendre le signal transmis mieux adapté à son objectif ou au canal de communication, généralement en limitant la bande passante efficace de la transmission.
Pourquoi il est nécessaire d'appliquer la mise en forme des impulsions et les fenêtres dans OFDM?
En outre, l'OFDM en forme d'impulsion est en mesure de soutenir les transmissions asynchrones et de réduire la sensibilité du signal aux distorsions Doppler, ce qui le rend bénéfique pour diverses applications du contexte des communications véhicules et de l'Internet-of-Whing.
Quelle est la fonction de fenêtre dans le traitement du signal?
In signal processing and statistics, a window function (also known as an apodization function or tapering function) is a mathematical function that is zero-valued outside of some chosen interval, normally symmetric around the middle of the interval, usually near a maximum in the au milieu, et se réduisant généralement de ...
Pourquoi faisons-nous la mise en forme d'impulsions?
Notez que le filtre de mise en forme d'impulsion réduit non seulement l'interférence intersymbole (ISI), mais qu'elle réduit également l'interférence du canal adjacent. Ainsi, le filtrage en forme d'impulsion permet la mise en œuvre du multiplexage de division de fréquence (FDM) et un sous-ensemble de FDM appelé multiplexage de division de fréquence orthogonale (OFDM).