- Qu'est-ce que l'espace d'État en contrôle?
- Pourquoi l'espace d'état est-il meilleur que la fonction de transfert?
- Pourquoi avons-nous besoin d'espace d'état?
- La façon dont l'espace d'état est différent des autres domaines temporels et analyse du domaine fréquentiel?
Qu'est-ce que l'espace d'État en contrôle?
Dans le contrôle de l'ingénierie, une représentation de l'espace d'État est un modèle mathématique d'un système physique comme un ensemble de variables d'entrée, de sortie et d'état liées par des équations différentielles de premier ordre ou des équations de différence.
Pourquoi l'espace d'état est-il meilleur que la fonction de transfert?
Avantages des techniques d'espace d'État
Il est plus facile de s'appliquer lorsque la transformée de Laplace ne peut pas être appliquée. L'équation différentielle de l'Ordre peut être exprimée comme l'équation «n» du premier ordre. C'est une méthode de domaine temporel. Comme il s'agit de la méthode du domaine temporel, cette méthode convient donc au calcul de l'ordinateur numérique.
Pourquoi avons-nous besoin d'espace d'état?
En général, un espace d'État est introduit dans une description du système sans examiner sa signification physique spécifique. Il est connu, cependant, que si nous sélectionnons une représentation d'espace d'état appropriée, il devient plus facile pour nous de comprendre ou de manipuler la propriété d'un système.
La façon dont l'espace d'état est différent des autres domaines temporels et analyse du domaine fréquentiel?
Comme l'approche de la fonction de transfert est une analyse de domaine fréquentiel, elle offre donc des difficultés à trouver les solutions de domaine temporel en cas d'un système d'ordre supérieur. Tandis que l'analyse de l'espace d'état est une approche du domaine du temps.