- Qu'est-ce que les artefacts d'interpolation?
- Quelle est la méthode d'interpolation bicubique?
- Combien de points sont nécessaires pour l'interpolation bicubique?
- Qu'est-ce que la mise à l'échelle bicubique?
Qu'est-ce que les artefacts d'interpolation?
Les artefacts d'interpolation sont une conséquence de l'incapacité des algorithmes d'interpolation les plus couramment utilisés pour représenter correctement les caractéristiques linéaires aliasées dans les images géophysiques (e.g., Courbure minimale, Briggs, 1974; Bidirectional, Yao et Rokne, 1996; et Kriging, Hansen, 1993).
Quelle est la méthode d'interpolation bicubique?
L'interpolation bicubique est un système 2D d'utilisation des splines cubiques ou une autre technique polynomiale pour affûter et élargir les images numériques. Il est couramment utilisé dans les logiciels d'édition d'images informatiques, par retouchers et éditeurs lors de la mise à l'échelle ou du rééchantillonnage d'une image.
Combien de points sont nécessaires pour l'interpolation bicubique?
Contrairement à l'interpolation bilinéaire, qui ne prend en compte que 4 pixels (2 × 2), l'interpolation bicubique considère 16 pixels (4 × 4).
Qu'est-ce que la mise à l'échelle bicubique?
Les algorithmes de mise à l'échelle d'image résolvent la tâche de remplir les pixels manquants qui contiennent des informations pendant le processus d'élargissement de l'image. Le plus courant est une interpolation bicubique. Cette méthode ne dessine aucun détail. Il simule simplement de nouveaux pixels des valeurs des environs à l'aide d'une formule.