- Quels sont les deux types de traitement audio?
- Qu'est-ce qu'un bloc en audio?
- Qu'est-ce que le traitement des blocs?
- Qu'entend-on par traitement audio?
Quels sont les deux types de traitement audio?
Il existe 2 types de compression audio, i.e., compression sans perte et avec perte. Les compressions audio les plus utilisées sont des méthodes avec perte en raison de leurs ratios de compression beaucoup plus importants que leurs données d'origine. Il peut éliminer les informations qui ne sont pas très pertinentes et toute baisse de la qualité.
Qu'est-ce qu'un bloc en audio?
Un bloc audio est un tableau de numéros de points flottants représentant l'audio.
Qu'est-ce que le traitement des blocs?
Dans le traitement du bloc, un bloc d'échantillons de sortie est calculé pour chaque bloc d'entrée, ce qui entraîne un grand retard entre l'entrée et la sortie. Le traitement des blocs est couramment utilisé pour les algorithmes DSP basés sur les opérations matricielles, mais il peut également être utilisé pour augmenter le taux d'échantillonnage maximum.
Qu'entend-on par traitement audio?
Le traitement du signal audio est au cœur de l'enregistrement, de l'amélioration, du stockage et de la transmission du contenu audio. Le traitement du signal audio est utilisé pour convertir entre les formats analogiques et numériques, pour couper ou augmenter les plages de fréquence sélectionnées, pour éliminer le bruit indésirable, ajouter des effets et obtenir de nombreux autres résultats souhaités.