La fréquence d'échantillonnage audio est une mesure des échantillons par seconde prélevé par le système à partir d'un signal numérique continu; Ces fréquences sont mesurées en kilohertz (kHz). La fréquence d'échantillonnage audio détermine la gamme de fréquences capturées en audio numérique.
- Quel est le meilleur taux d'échantillonnage audio?
- Le taux d'échantillonnage devrait-il être 44.1 ou 48?
- Est 192 kHz un bon taux d'échantillonnage?
- Pourquoi l'audio est-il échantillonné à 44.1 kHz?
Quel est le meilleur taux d'échantillonnage audio?
44.1 kHz est le taux d'échantillonnage le plus courant pour les CD de musique. Il capture l'intégralité du spectre de fréquence audible avec précision. Ce taux d'échantillonnage est idéal car il n'utilisera pas beaucoup d'espace disque ou plus de puissance CPU. Pourtant, il fournira toujours le son authentique dont vous avez besoin pour vos enregistrements professionnels.
Le taux d'échantillonnage devrait-il être 44.1 ou 48?
Pour la plupart des applications musicales, 44.1 kHz est le meilleur taux d'échantillonnage pour aller pour. 48 kHz est courant lors de la création de musique ou d'autres audio pour la vidéo. Des taux d'échantillonnage plus élevés peuvent avoir des avantages pour la musique professionnelle et les travaux de production audio, mais de nombreux professionnels travaillent à 44 ans.1 kHz.
Est 192 kHz un bon taux d'échantillonnage?
Pour la maîtrise, 96 kHz ou même la maîtrise d'archives à 192 kHz est généralement une bonne idée. Quoi qu'il en soit, enregistrer à 44.1 ou 48 kHz via une interface audio moderne de haute qualité vous donnera d'excellents résultats, selon la situation, très similaire à ce que vous obtiendriez à des taux plus élevés.
Pourquoi l'audio est-il échantillonné à 44.1 kHz?
Selon le théorème de Nyquist, 44.1 kHz permet la reproduction de tous les contenus en fréquence en dessous de 22.05 kHz. Cela couvre toutes les fréquences entendues par une personne normale. Bien qu'il y ait encore un débat sur la perception du contenu à haute fréquence, il est généralement convenu que peu de gens peuvent entendre des tons supérieurs à 20 kHz.