- Qu'est-ce que la normalisation du signal audio?
- Si vous normalisez la musique audio?
- Est-il bon de normaliser les voix?
- La charge de bibliothèque se normalise-t-elle?
Qu'est-ce que la normalisation du signal audio?
La normalisation audio est l'application d'une quantité constante de gain à un enregistrement audio pour amener l'amplitude à un niveau cible (la norme). Étant donné que la même quantité de gain est appliquée sur l'ensemble de l'enregistrement, le rapport signal / bruit et la dynamique relative sont inchangés.
Si vous normalisez la musique audio?
De nombreux nouveaux producteurs recherchent le moyen le plus simple de rendre leurs chansons fort. C'est une erreur courante de penser que la normalisation joue un rôle. Quand il s'agit d'élever le niveau d'une piste entière, la normalisation est parmi les pires options. En fait, la normalisation d'une piste entière à 0 dB est une recette de catastrophe.
Est-il bon de normaliser les voix?
Si vous normalisez l'audio? La normalisation de l'audio est efficace pour créer des niveaux cohérents entre les échantillons, les prises vocales et d'autres fichiers audio avant / pendant le mixage et même pour la maîtrise pour apporter un groupe de musiques finales, de podcast ou de télévision à un niveau cohérent.
La charge de bibliothèque se normalise-t-elle?
Librosa ne normalise pas le fichier d'onde entre [-1, 1]
J'ai échantillonné à 16 et également échantillonné à 32 pour travailler avec Librosa. Ces deux fichiers ont produit la même gamme Min-Max après avoir parcouru Librosa.