- Qu'est-ce que le codage de phase en stéganographie audio?
- Quel algorithme est utilisé dans la stéganographie audio?
- Comment la stéganographie est-elle utilisée avec les fichiers audio?
- Qu'est-ce que la stéganalyse audio?
Qu'est-ce que le codage de phase en stéganographie audio?
Dans le schéma d'encodage de phase, la phase du fichier de support est remplacée avec une phase de référence qui représente les données cachées. Dans la parité, les signaux de codage sont divisés en régions, puis une parité de chaque région calculée et appariée avec un bit de message secret. Selon le codage des résultats correspondant à la parité est effectué.
Quel algorithme est utilisé dans la stéganographie audio?
Une approche célèbre de stéganographie audio est l'algorithme LSB (bit le moins significatif). En cela, le bit le moins significatif du signal de couverture peut être utilisé pour masquer le message. Ceci est une méthode très simple. Les modifications créées au bit LSB ne seront pas reflétées dans le dernier signal Stego.
Comment la stéganographie est-elle utilisée avec les fichiers audio?
La stéganographie audio est une technique utilisée pour transmettre des informations cachées en modifiant un signal audio de manière imperceptible. C'est la science de cacher des informations secrètes de texte ou d'audio dans un message hôte. Le message de l'hôte avant la stéganographie et le message Stego après la stéganographie ont les mêmes caractéristiques.
Qu'est-ce que la stéganalyse audio?
Résumé. La stéganographie audio consiste à cacher le message secret dans l'audio. Il s'agit d'une technique utilise pour sécuriser la transmission des informations secrètes ou masquer leur existence. Il peut également fournir de la confidentialité au message secret si le message est crypté.