- Quelle est la différence entre l'autocorrélation et la corrélation?
- Quelle est la différence entre la fonction d'autocorrélation et la fonction de corrélation croisée?
- Qu'est-ce que la fonction d'autocorrélation?
- Quelle est la relation entre la corrélation croisée et l'autocorrélation?
Quelle est la différence entre l'autocorrélation et la corrélation?
Il est conceptuellement similaire à la corrélation entre deux séries chronologiques différentes, mais l'autocorrélation utilise deux fois les mêmes séries chronologiques: une fois dans sa forme d'origine et une fois en retard une ou plusieurs périodes. Par exemple, si elle plume aujourd'hui, les données suggèrent qu'il est plus susceptible de pleuvoir demain que s'il est clair aujourd'hui.
Quelle est la différence entre la fonction d'autocorrélation et la fonction de corrélation croisée?
La corrélation croisée et l'autocorrélation sont très similaires, mais elles impliquent différents types de corrélation: la corrélation croisée se produit lorsque deux séquences différentes sont corrélées. L'autocorrélation est la corrélation entre deux des mêmes séquences. En d'autres termes, vous corrélez un signal avec lui-même.
Qu'est-ce que la fonction d'autocorrélation?
La fonction d'autocorrélation (ACF) définit comment les points de données dans une série chronologique sont liés, en moyenne, aux points de données précédents (Box, Jenkins, & Reinsel, 1994). En d'autres termes, il mesure l'auto-similitude du signal sur différents temps de retard.
Quelle est la relation entre la corrélation croisée et l'autocorrélation?
La corrélation croisée est de nature similaire à la convolution de deux fonctions. Dans une autocorrélation, qui est la corrélation croisée d'un signal avec lui-même, il y aura toujours un pic à un décalage de zéro, et sa taille sera l'énergie du signal.