- Qu'est-ce que l'autocorrélation de deux signaux?
- Comment calculer l'autocorrélation d'un signal?
- Comment croix corréler deux signaux?
- Que mesure ACF?
Qu'est-ce que l'autocorrélation de deux signaux?
L'autocorrélation, parfois connue sous le nom de corrélation en série dans le cas de temps discret, est la corrélation d'un signal avec une copie retardée de lui-même en fonction du retard. De manière informelle, c'est la similitude entre les observations d'une variable aléatoire en fonction du retard de temps entre eux.
Comment calculer l'autocorrélation d'un signal?
Le nombre d'autocorrélations calculées est égal à la durée effective de la série chronologique divisée par 2, où la durée effective d'une série chronologique est le nombre de points de données dans la série sans les lacunes pré-données. Le nombre d'autocorrélations calculées varie entre un minimum de 2 et un maximum de 400.
Comment croix corréler deux signaux?
Pour détecter un niveau de corrélation entre deux signaux, nous utilisons la corrélation croisée. Il est calculé simplement en multipliant et en additionnant les deux fois des séries ensemble. Dans l'exemple suivant, les graphiques A et B sont corrélés croisés mais le graphique C n'est pas corrélé à l'un ou l'autre.
Que mesure ACF?
La fonction d'autocorrélation (ACF) définit comment les points de données dans une série chronologique sont liés, en moyenne, aux points de données précédents (Box, Jenkins, & Reinsel, 1994). En d'autres termes, il mesure l'auto-similitude du signal sur différents temps de retard.