Le radar a besoin de 3 informations pour déterminer l'emplacement d'une cible. La première information est l'angle du faisceau radar par rapport au nord; appelé "angle d'azimut". Le second est l'angle du faisceau par rapport au sol; appelé "angle d'élévation".
- Qu'est-ce que l'élévation et l'angle d'azimut?
- Qu'est-ce que l'angle d'élévation dans le radar?
- Qu'est-ce que l'azimut et l'élévation de l'antenne?
- Qu'entend-on par Azimut Angle?
Qu'est-ce que l'élévation et l'angle d'azimut?
L'azimut et l'élévation sont des mesures utilisées pour identifier la position d'un satellite volant au-dessus. Azimut vous dit quelle direction face et élévation vous indique à quel point le ciel est haut pour regarder. Les deux sont mesurés en degrés. L'azimut varie de 0 ° à 360 °. Ça commence par le nord à 0 °.
Qu'est-ce que l'angle d'élévation dans le radar?
L'angle d'altitude est l'angle entre le plan horizontal et la ligne de vue, mesuré dans le plan vertical. La direction de référence (i.e. Un angle d'élévation de zéro degrés) est une ligne horizontale dans la direction de l'horizon, à partir de l'antenne.
Qu'est-ce que l'azimut et l'élévation de l'antenne?
Le terme azimut se trouve couramment en référence à «l'horizon» ou «l'horizontal» tandis que le terme élévation se réfère généralement à «la verticale». Lorsqu'il est utilisé pour décrire les modèles d'antenne, ces termes supposent que l'antenne est montée (ou mesurée) dans l'orientation dans laquelle il sera utilisé.
Qu'entend-on par Azimut Angle?
Quel est l'azimut? L'azimut est l'angle entre le nord, mesuré dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'horizon de l'observateur et un corps céleste (soleil, lune). Il détermine la direction du corps céleste. Par exemple, un corps céleste dû au nord a un azimut de 0º, un dû à l'est de 90º, un dû au sud de 180º et un dû à l'ouest 270º.