Un signal passe-bande est un signal contenant une bande de fréquences non adjacentes à la fréquence nulle, comme un signal qui sort d'un filtre passe-bande.
- Qu'est-ce que le pass Band Pass Low Pass et le signal de passe élevé?
- Quelle est la différence entre la bande de base et le signal de la bande passante?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage des passes?
Qu'est-ce que le pass Band Pass Low Pass et le signal de passe élevé?
Un filtre de passe de bande est une combinaison d'une passe élevée et d'un LPF. Il permet uniquement d'une gamme de fréquences sélectionnées pour passer à travers. Il est conçu de manière à ce que la fréquence de coupure du LPF soit supérieure à la fréquence de coupure du filtre à passes élevées, ne permettant donc qu'une plage de sélection des fréquences à traverser.
Quelle est la différence entre la bande de base et le signal de la bande passante?
La transmission de bande de base envoie le signal d'information comme il est sans modulation (sans déplacement de fréquence) tandis que la transmission de la bande passante déplace le signal à transmettre en fréquence à une fréquence plus élevée, puis la transmet, où au récepteur, le signal est remonté à sa fréquence d'origine.
Qu'est-ce que l'échantillonnage des passes?
L'échantillonnage de passe-bande effectue la numérisation et la traduction de fréquence en un seul processus. En BPS, nous pouvons goûter le signal à deux fois la bande passante d'information et rester cohérent avec le théorème d'échantillonnage de Nyquist.