- Comment identifier un filtre à partir du tracé de Pole zéro?
- Que nous dit Pole Zero Plot?
- Quels sont les poteaux et les zéros dans les filtres?
- Comment pouvez-vous raconter la stabilité à partir de la parcelle de pole zéro?
Comment identifiez-vous un filtre à partir du tracé de Pole Zero?
Eh bien, si le poteau est plus proche de l'origine, je.e, s'il est dominant du pôle, le système est LPF. De même, si elle n'est pas dominante, c'est un HPF. Les filtres à faible passe seront dominants tandis que les HPF seront dominants et tous les filtres de passe auront un arrangement symétrique de pôles et de zéros!
Que nous dit Pole Zero Plot?
Un tracé à pôle zéro montre l'emplacement dans le plan complexe des pôles et des zéros de la fonction de transfert d'un système dynamique, comme un contrôleur, un compensateur, un capteur, un égaliseur, un filtre ou un canal de communication.
Quels sont les poteaux et les zéros dans les filtres?
Les pôles et les zéros sont des propriétés de la fonction de transfert, et en général, les solutions qui font que la fonction tendent à zéro sont appelées, bien, les zéros, et les racines qui font que la fonction tende à sa fonction maximale est appelée poteaux.
Comment pouvez-vous raconter la stabilité à partir de la parcelle de pole zéro?
Si tous les pôles se trouvent dans la moitié gauche du plan S, alors le système est stable. Si le système a deux pôles ou plus au même endroit sur l'axe imaginaire, alors le système est instable. Si le système a un ou plusieurs pôles non répétés sur l'axe imaginaire, alors le système est légèrement stable.